Due Diligence Hub ("DDH") est l'une des principales sources d'information pour les investisseurs privés, les investisseurs professionnels, les start-ups, les family offices, les gestionnaires de fortune ainsi que pour les personnes qui effectuent des analyses concurrentielles ou des screenings sectoriels pour des raisons de recherche et qui ont donc besoin d'informations fiables sur les fournisseurs de solutions actifs sur le marché. La transparence est au cœur de nos préoccupations.
En ce qui concerne le contenu, DDH se concentre sur un domaine du secteur des services financiers qui a connu une croissance dynamique au cours des 20 dernières années : la branche des fournisseurs de CFD et de FX. Concrètement, il s'agit des prestataires de services financiers qui proposent aux investisseurs privés (B2C) et aux clients institutionnels (B2B) des solutions pour le négoce en temps réel de contrats pour la différence (CFD), de devises (Forex, en abrégé : FX), le trading social et/ou le négoce sur marge, ou qui s'adressent à une clientèle ayant des affinités avec la bourse avec des portefeuilles de services combinés ("Multi-Asset", "Neobrokerage").
Bon à savoir : Les journalistes, les cabinets d'avocats et les sociétés de capital-risque utilisent régulièrement DDH comme point de départ pour leurs propres recherches. Les services de presse, les maisons d'édition, les chasseurs de têtes, les sociétés de marketing et les organisateurs d'événements trouvent sur DDH de nombreuses possibilités de présenter leurs demandes directement au groupe cible. Il est également intéressant de noter que des instituts d'études de marché et des universités intègrent nos informations de fond dans leurs études.
Nous offrons aux prestataires de services financiers qui sont eux-mêmes actifs dans le secteur ou qui sont en train d'améliorer leur position sur le marché, de nombreuses possibilités d'analyse de la concurrence. Un principe simple : seul celui qui connaît les forces et les faiblesses de son groupe de pairs peut identifier les avantages concurrentiels et orienter son modèle commercial de manière stratégique et ciblée en fonction de ceux-ci. DDH peut être utilisé pour optimiser ses propres relations publiques et constitue ainsi un canal de communication propre et spécifique au groupe cible.
D'un point de vue conceptuel, DHH s'adresse non seulement aux
groupes cibles primaires classiques, mais aussi et surtout aux représentants du secteur qui accordent une grande importance à une image transparente et orientée vers le client ainsi qu'à la protection des consommateurs. En tant que hotspot d'information, DDH se considère également comme une place de marché qui pose des exigences quantitatives et qualitatives élevées en matière de contenu, de profondeur et de cohérence des informations. Celui qui s'engage à respecter ces valeurs et à partager cette philosophie peut, par des mesures appropriées, contribuer de manière importante à ce que les utilisateurs des informations soient servis au mieux.
DDH s'oriente vers les directives de MIFID2 ainsi que vers les directives des autorités de surveillance européennes et nationales applicables au secteur. Il existe en outre des parallèles essentiels avec l'offensive de numérisation du gouvernement fédéral et la loi de transposition de la directive sur la numérisation (DiRUG, (UE) 2019/1151).