Author
ActivTrades Europe SA
Markt Research
+352 20 331 331
La position attentiste prévaut jusqu’à présent sur les indices de référence européens
FOREX
L’euro est stable en ce début de session européenne, conservant les gains accumulés au cours des deux dernières sessions et restant au-dessus de la parité avec le dollar américain. La monnaie unique s’est renforcée à l’approche de la décision sur les taux de la BCE qui doit être annoncée plus tard dans la journée. Selon les prévisions, la Banque centrale européenne devrait annoncer une augmentation de 75 points de base de ses taux, ce qui a apporté un certain soutien à la monnaie unique. Toutefois, la hausse est limitée par les préoccupations concernant les perspectives économiques de la région. L’instabilité géopolitique sur son flanc oriental, la crise énergétique en cours et l’inflation élevée sont autant de facteurs qui assombrissent le sentiment des investisseurs à l’égard de la monnaie unique. Dans ce contexte, et avec le dollar américain susceptible de rester la monnaie dominante dans un avenir prévisible, l’euro devrait rester sous pression, malgré les attentes de nouvelles hausses de taux avant la fin de l’année et au cours du premier trimestre de 2023.
Ricardo Evangelista – Analyste Senior, ActivTrades
Source: ActivTrader
ACTIONS EUROPÉENNES
Les actions ont fluctué jeudi en Europe, évoluant latéralement de manière moins volatile qu’à l’accoutumée, les opérateurs se préparant à l’annonce de la BCE aujourd’hui.
La position attentiste prévaut jusqu’à présent sur les indices de référence européens, après un rallye de quatre jours alimenté par les paris d’un pivot dans les politiques monétaires agréssives. Alors qu’une hausse des taux de 75 points de base est toujours largement anticipée, tous les regards seront tournés vers la conférence de presse de la présidente de la BCE, Christine Lagarde, les investisseurs tentant d’obtenir plus d’indices sur la prochaine action de la banque centrale en analysant la formulation et la sémantique de son discours. Une position moins agressive de la BCE serait susceptible de soutenir l’appétit pour le risque partout et de prolonger de manière significative le rallye actuel des actions vers de nouveaux sommets. Mais, d’un autre côté, l’absence de tout signe accommodant, que ce soit dans la décision sur les taux ou dans le discours de C.Lagarde lui-même, pourrait entraîner une forte vente sur les actions, car les espoirs qui ont fait grimper les marchés jusqu’à présent s’évanouiraient rapidement. Sur le plan technique, la plupart des indices européens restent bien orientés, les prix continuant de se négocier à l’intérieur de leur canal haussier à court terme. L’indice DAX-40 flirte avec son niveau de support immédiat au-dessus de 13 150 pts, mais la divergence baissière actuelle enregistrée par l’indicateur RSI souligne la pause à très court terme et le fait que le marché attend des développements macro concrets avant d’aller plus haut.
Pierre Veyret – Analyste Technique, ActivTrades
Source: ActivTrader
Les informations fournies ne constituent pas une recherche en investissement. Le matériel n’a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l’indépendance de la recherche en investissement et, en tant que tel, doit être considéré comme une communication marketing.
Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades (« AT »). Les informations ne contiennent pas un relevé des prix d’AT, ni une offre ou une sollicitation pour une transaction sur un quelconque instrument financier. Aucune représentation ou garantie n’est donnée quant à l’exactitude ou l’exhaustivité de ces informations.
Tout matériel fourni ne tient pas compte de l’objectif d’investissement spécifique et de la situation financière de toute personne susceptible de le recevoir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. AT fournit un service d’exécution uniquement. Par conséquent, toute personne agissant sur la base des informations fournies le fait à ses propres risques.
The post La position attentiste prévaut jusqu’à présent sur les indices de référence européens was first shown on ActivTrades.
ActivTrades Europe SA, est autorisée et réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) à Luxembourg. ActivTrades Europe SA est une entreprise enregistrée à Luxembourg, numéro d’enregistrement B232167.
ActivTrades Europe S.A. est également enregistré auprès de la Banque de France au numéro 90189 comme Entreprise d’Investissement de l’EEE
Décharge de responsabilité
Les informations fournies ne constituent pas un avis d'investissement. Elles n'ont pas été rédigées conformément aux exigences légales visant à promouvoir une information indépendante en matière d'investissement et doivent donc être considérées comme une communication commerciale.
Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades ("AT"). Les informations ne constituent pas une information sur les prix d'AT, ni une offre ou une invitation à effectuer une transaction sur un quelconque instrument financier. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de ces informations. Toutes les informations ne tiennent pas compte des objectifs d'investissement individuels et de la situation financière des bénéficiaires. L'évolution des rendements dans le passé n'est pas un indicateur fiable des évolutions futures. AT propose uniquement un service d'exécution des ordres. Par conséquent, les transactions effectuées sur la base de ces informations se font à vos propres risques.
Les CFD sont des instruments complexes présentant un risque élevé de perte du capital rapidement en raison du levier. 78% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous assurer de comprendre parfaitement le fonctionnement des CFD et considérer le risque élevé de perte de votre argent que vous vous apprêtez à courir.