Compartir esta página

Author
ActivTrades Europe SA
Markt Research

52, route d’Esch
L-1470 Luxemburg
+352 20 331 331
www.activtrades.eu



Les investisseurs en actions européennes ont été déçus par un rapport sur l’IPC britannique

19.10.2022

FOREX

La livre perd du terrain face au dollar et à l’euro en ce début de séance européenne. Les chiffres de l’inflation publiés tôt mercredi ont montré que les prix à la consommation britanniques sont revenus à des niveaux jamais vus depuis 40 ans, remontant à 10,1 %. Alors que les perspectives économiques du pays semblent sombres, une lecture de l’inflation plus élevée que prévu ajoute aux difficultés rencontrées par les décideurs britanniques. La pantomime de Westminster s’est terminée par l’échec des réductions d’impôts non financées du premier ministre Liz Truss, qui ont été remplacées par le plan d’austérité le plus dur de ces dix dernières années. Ces changements ont calmé les marchés et donné un peu de répit aux actifs britanniques, tout en soulageant la Banque d’Angleterre de la pression qu’elle exerçait sur elle pour qu’elle relève ses taux de manière plus agressive. Toutefois, ce changement de dynamique entraîne une certaine baisse de la livre, comme l’illustre la chute de ce matin après la publication de l’IPC.

 

Ricardo Evangelista – Analyste Senior, ActivTrades

Source: ActivTrader

ACTIONS EUROPÉENNES
Les marchés boursiers ont corrigé leurs gains de la veille ce mercredi, prolongeant les pertes asiatiques, tandis que les contrats à terme américains indiquent également une ouverture en baisse.

Ce sentiment baissier reste principalement motivé par des prises de bénéfices après que les indices de référence ont atteint des niveaux de résistance clés, suite à un rallye de deux jours, alors que des incertitudes majeures persistent. Les investisseurs en actions européennes ont été déçus par un rapport sur l’IPC britannique plus élevé que prévu ce matin, ce qui a alimenté la prudence actuelle des opérateurs, avant le rapport très attendu sur l’inflation européenne plus tard dans la matinée. Ailleurs, les investisseurs sont susceptibles de suivre avec prudence les autres développements majeurs de la journée, tels que les données sur les permis de construire aux États-Unis, le rapport de l’EIA sur les stocks de pétrole brut ainsi que les résultats des entreprises Tesla Motors Inc, Procter & Gamble Co et IBM. Cependant, en l’absence de changement significatif des fondamentaux et alors que les indices boursiers sont toujours plafonnés par des zones de résistance majeures, la résurgence de la tendance baissière restera le scénario le plus probable pour les actions.

 

Pierre Veyret – Analyste TechniqueActivTrades

Source: ActivTrader

 

Les informations fournies ne constituent pas une recherche en investissement. Le matériel n’a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l’indépendance de la recherche en investissement et, en tant que tel, doit être considéré comme une communication marketing.

Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades (« AT »). Les informations ne contiennent pas un relevé des prix d’AT, ni une offre ou une sollicitation pour une transaction sur un quelconque instrument financier. Aucune représentation ou garantie n’est donnée quant à l’exactitude ou l’exhaustivité de ces informations.

Tout matériel fourni ne tient pas compte de l’objectif d’investissement spécifique et de la situation financière de toute personne susceptible de le recevoir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. AT fournit un service d’exécution uniquement. Par conséquent, toute personne agissant sur la base des informations fournies le fait à ses propres risques.

The post Les investisseurs en actions européennes ont été déçus par un rapport sur l’IPC britannique was first shown on ActivTrades.


À propos de ActivTrades Europe SA
ActivTrades Europe SA, est autorisée et réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) à Luxembourg. ActivTrades Europe SA est une entreprise enregistrée à Luxembourg, numéro d’enregistrement B232167.

ActivTrades Europe S.A. est également enregistré auprès de la Banque de France au numéro 90189 comme Entreprise d’Investissement de l’EEE

Décharge de responsabilité
Les informations fournies ne constituent pas un avis d'investissement. Elles n'ont pas été rédigées conformément aux exigences légales visant à promouvoir une information indépendante en matière d'investissement et doivent donc être considérées comme une communication commerciale. Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades ("AT"). Les informations ne constituent pas une information sur les prix d'AT, ni une offre ou une invitation à effectuer une transaction sur un quelconque instrument financier. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de ces informations. Toutes les informations ne tiennent pas compte des objectifs d'investissement individuels et de la situation financière des bénéficiaires. L'évolution des rendements dans le passé n'est pas un indicateur fiable des évolutions futures. AT propose uniquement un service d'exécution des ordres. Par conséquent, les transactions effectuées sur la base de ces informations se font à vos propres risques.

Les CFD sont des instruments complexes présentant un risque élevé de perte du capital rapidement en raison du levier. 78% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous assurer de comprendre parfaitement le fonctionnement des CFD et considérer le risque élevé de perte de votre argent que vous vous apprêtez à courir.