Share this page

Author
ActivTrades Europe SA
Markt Research

52, route d’Esch
L-1470 Luxemburg
+352 20 331 331
www.activtrades.eu



L’indice du dollar américain se couvre à l’aube de la séance européenne de mercre

05.10.2022

FOREX

L’indice du dollar américain se couvre à l’aube de la séance européenne de mercredi. Cette pause pour respirer intervient après une série de pertes qui a vu le billet vert chuter de plus de quatre pour cent, par rapport au maximum atteint fin septembre par rapport à ses pairs. Les récentes pertes du dollar se sont produites lorsque le sentiment du marché a changé. Les vents contraires auxquels est confrontée l’économie mondiale, avec un ralentissement prononcé de la croissance attendu au cours des mois à venir, pourraient obliger la Réserve fédérale à revenir sur sa position actuelle de faucon et à réduire le rythme de son resserrement. C’est le scénario que les marchés ont intégré au cours des derniers jours, offrant un soutien aux obligations et entraînant par conséquent une baisse des rendements, dans une dynamique qui se traduit également par un affaiblissement du dollar. Toutefois, le changement de sentiment du marché est limité car les investisseurs sont conscients que de bons chiffres sur l’emploi – qui doivent être publiés ce vendredi – soutiendraient la poursuite des politiques de resserrement agressives de la Fed ; un scénario dans lequel le dollar reprendrait presque certainement l’avantage.

 

Ricardo Evangelista – Analyste Senior, ActivTrades

 

Source: ActivTrader

 

ACTIONS EUROPÉENNES
Les actions européennes ont fluctué après la cloche d’ouverture ce mercredi, le sentiment du marché faisant une pause alors que les investisseurs attendent de nouveaux développements macroéconomiques.

La plupart des indices de référence ont évolué latéralement ce matin, conservant leurs gains après le meilleur démarrage hebdomadaire depuis des mois pour les actions et avant une autre journée riche en nouvelles macroéconomiques importantes.

L’enthousiasme haussier déclenché en début de semaine, après que la RBA a fait naître l’espoir d’un pic du resserrement monétaire, s’estompe lentement et les investisseurs doivent maintenant assister à la confirmation d’autres banques centrales pour alimenter davantage le rallye.

Cela dit, la situation n’est pas encore vraiment menaçante d’un point de vue technique, car les indices boursiers restent jusqu’à présent au-dessus des principaux niveaux de support, ce qui souligne la position « attentiste » d’aujourd’hui.

Les investisseurs attendent avec prudence une série d’indices PMI des pays de la zone euro aujourd’hui, ainsi que la réunion de l’OPEP+ au cours de laquelle une importante réduction de la production de pétrole doit être discutée, tandis que les responsables de la Réserve fédérale et de la RBNZ prononceront des discours plus tard dans l’après-midi.

Pierre Veyret – Analyste TechniqueActivTrades             

 

Source: ActivTrader

 

 

 

Les informations fournies ne constituent pas une recherche en investissement. Le matériel n’a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l’indépendance de la recherche en investissement et, en tant que tel, doit être considéré comme une communication marketing.

Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades (« AT »). Les informations ne contiennent pas un relevé des prix d’AT, ni une offre ou une sollicitation pour une transaction sur un quelconque instrument financier. Aucune représentation ou garantie n’est donnée quant à l’exactitude ou l’exhaustivité de ces informations.

Tout matériel fourni ne tient pas compte de l’objectif d’investissement spécifique et de la situation financière de toute personne susceptible de le recevoir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. AT fournit un service d’exécution uniquement. Par conséquent, toute personne agissant sur la base des informations fournies le fait à ses propres risques.

                               

The post L’indice du dollar américain se couvre à l’aube de la séance européenne de mercre was first shown on ActivTrades.


À propos de ActivTrades Europe SA
ActivTrades Europe SA, est autorisée et réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) à Luxembourg. ActivTrades Europe SA est une entreprise enregistrée à Luxembourg, numéro d’enregistrement B232167.

ActivTrades Europe S.A. est également enregistré auprès de la Banque de France au numéro 90189 comme Entreprise d’Investissement de l’EEE

Décharge de responsabilité
Les informations fournies ne constituent pas un avis d'investissement. Elles n'ont pas été rédigées conformément aux exigences légales visant à promouvoir une information indépendante en matière d'investissement et doivent donc être considérées comme une communication commerciale. Toutes les informations ont été préparées par ActivTrades ("AT"). Les informations ne constituent pas une information sur les prix d'AT, ni une offre ou une invitation à effectuer une transaction sur un quelconque instrument financier. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude ou l'exhaustivité de ces informations. Toutes les informations ne tiennent pas compte des objectifs d'investissement individuels et de la situation financière des bénéficiaires. L'évolution des rendements dans le passé n'est pas un indicateur fiable des évolutions futures. AT propose uniquement un service d'exécution des ordres. Par conséquent, les transactions effectuées sur la base de ces informations se font à vos propres risques.

Les CFD sont des instruments complexes présentant un risque élevé de perte du capital rapidement en raison du levier. 78% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous assurer de comprendre parfaitement le fonctionnement des CFD et considérer le risque élevé de perte de votre argent que vous vous apprêtez à courir.